Corentin Bougaran

Président, Associé MAGNAVE

#We want stories not ads

Nous sommes tous des internautes. Et nous voulons adresser un message aux marques : faites que la publicité devienne une source d’inspiration plutôt qu’une source de frustration.

Nous croyons que les marques ont bien plus à offrir à nous internautes qu’une simple publicité ventant leurs produits. Nous voulons plutôt que ces dernières nous fassent adhérer à leur raison d’être, à ce qui les rend si singulières en nous racontant leur histoire.

 

La publicité telle que nous la connaissons nous réduit à une simple adresse IP. Elle ne s’intéresse plus à ce qui nous motive. Elle nous vide de toute notre substance en nous ôtant notre capacité à adhérer à des idées, à des projets. 

 

Le modèle publicitaire repose sur notre consentement à attendre l’apparition de deux traits qui forment une croix, au lieu de nous demander une adhésion volontaire à leur philosophie.

 

Nous ne souhaitons pas que la publicité choisisse le seul côté des annonceurs, alors que nous tous internautes sommes les seuls à pérenniser le modèle de communication des annonceurs.

 

Nous ne daignons être des esclaves d’un consumérisme acharné, alors que nous pourrions être d’ardents défenseurs des idéaux des marques.

 

Marques, nous ne voulons pas être vos amis. Nous ne voulons pas non plus être simplement vos clients. Nous voulons être des pèlerins sillonnant le monde dans l’objectif de convertir de nouveaux adeptes à votre philosophie.

 

Chez MAGNAVE, nous prenons le parti pris des internautes en leur proposant de les divertir et de les instruire plutôt que de les abrutir avec de trop nombreux et incessants messages de marque dans un objectif de vente. 

Nous voulons faire émerger les raisons d’être des marques afin de transmettre leurs ambitions. 

Si certaines marques emblématiques telles que Apple, Nike, Tesla suscitent tant d’enthousiasme c’est qu’elles nous proposent d’adhérer à un nouveau projet de société qui nous fait rêver et qui nous fédère autour de leurs histoires si singulières. 

Les produits qu’elles nous vendent ne sont que l’aboutissement de ce projet et non le pré-requis.

Cessez de vouloir nous vendre vos produits. Vendez-nous d’abord votre histoire et votre raison d’être.

Corentin Bougaran

MAGNAVE  ENTERTAINMENT

25 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

MAGNAVE PARIS II

320 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

MAGNAVE PARIS I

© 2019 MAGNAVE SAS

Tous droits réservés.

Station F, Parvis Alan Turing, 75013 Paris

MAGNAVE PARIS XIII