Stories designed

by consumers.

Les réseaux sociaux parlent déjà de vos produits. Prenez part à la conversation.

05.07.2016

 

Que vous le vouliez ou non, vos clients sont sur les réseaux sociaux et parlent de vos produits.

L’ascension des réseaux sociaux pousse aujourd’hui les marques à repenser leur stratégie pour reprendre part à la discussion.

Le socle commun à l’ensemble des réseaux sociaux demeure la discussion. Ces discussions qui se répandent sur les réseaux sont de formidables occasions pour les marques de faire parler de leurs produits. Tour d’horizon des leviers marketing permettant aux annonceurs de repenser leur stratégie social média.

Les plateformes conversationnelles.

Certaines sociétés comme iAdvize se sont spécialisées dans les plateformes de commerce conversationnel avec le déploiement de solutions comme ibbü.

Ces plateformes permettent aux marques de confier à des ambassadeurs la vente de leurs produits sur leur propre site. Comment ça marche ?

La plateforme propose à chaque particulier de choisir l’un de ses domaines d’expertise et d’utiliser ses connaissances dans ce domaine pour accompagner le parcours d’achat des visiteurs intéressés par un produit.

Prenons l’exemple de Paul, expert en matière de matériel de photographie. Lorsqu’un visiteur du site internet de la Fnac hésite entre deux appareils, Paul est alerté et peut entrer en contact avec ce visiteur afin de l’aider à choisir l’appareil qui répondra le mieux à ses attentes.

L’objectif derrière les plateformes de commerce conversationnel est de permettre aux marques d’identifier des ambassadeurs à mettre en relation avec leurs clients, quelle que soit l’heure. En effet, 60% des achats sur Internet se font le soir et le week-end, moments où les services clients ne sont pas disponibles.

Les outils d’identification des influenceurs.

Avec la vitesse à laquelle les réseaux sociaux se déploient, les informations vont elles aussi de plus en plus vite. Il alors devient essentiel d’identifier les personnes qui sont à l’origine de la diffusion des messages en relation avec les marques. Pour cela des outils comme LaunchMetrics permettent d’identifier les leaders d’opinion à l’origine des tendances sur le web et les réseaux sociaux parmi des milliers de journalistes.

Après avoir identifié les influenceurs les plus pertinents pour votre marque, il devient nécessaire de savoir savoir donner l’impulsion qui permettra à votre marque d’être à l’initiative de son image sur les réseaux sociaux. Pour cela, chez MagnAve nous accompagnons nos clients dans la réalisation d’une stratégie de brand content en collaboration avec les nouveaux influenceurs du web : les YouTubers.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

MAGNAVE  ENTERTAINMENT

25 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

MAGNAVE PARIS II

320 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

MAGNAVE PARIS I

© 2019 MAGNAVE SAS

Tous droits réservés.

Station F, Parvis Alan Turing, 75013 Paris

MAGNAVE PARIS XIII