Stories designed

by consumers.

Le groupe Canal veut s'imposer comme leader du divertissement. Mais est-il un leader en communication ?

30.09.2016

 

Canal Plus met en place sa stratégie pour reconquérir des abonnés : réductions des tranches en clair, changement des offres tarifaires et stratégie axée sur les droits du foot.

Le 17 mai dernier, Vincent Bolloré s’exprimait dans les échos sur le sujet Canal.


Il estime que Canal peut être sauvé et le sera : "Je pense non seulement que Canal+ est sauvable, mais qu'il sera sauvé, sous réserve des accords prévus et des économies à faire. On est passé par une première phase de prise de conscience, puis on a mis en place l'équipe qu'il faut, et la direction est maintenant claire. Quant à la démarche, elle s'inscrit dans le long terme", explique le président du conseil de surveillance de Vivendi.

SOMMAIRE​

Découvrir la stratégie du groupe Canal pour s'imposer comme leader européen du divertissement.

Nos conseils pour séduire l'immense marché des millennials.

 

 

LA STRATÉGIE DU GROUPE CANAL

Pour remettre sur pieds le groupe, le président du conseil de surveillance de Vivendi table sur :


Une réduction drastique des tranches en clair. Vincent Bolloré précise : "Quand on ouvre une plage en clair, on gagne certes à court terme des recettes publicitaires, mais à long terme, on perd des abonnés. Surtout quand on diffuse en clair des émissions qui auraient vocation à être réservées aux abonnés payants ou quand elles n'ont rien à voir avec la programmation en crypté. La bonne méthode pour générer de l'abonnement, c'est au contraire de commencer à diffuser un match et de basculer en crypté"


Un enrichissement de contenus sportifs qui devrait permettre au groupe de diversifier ses offres


Une évolution des offres, avec notamment des prix à la fois moins chers et des prix plus chers : cela permet de retenir des clients sur le point de partir et d’en attirer de nouveaux.

Avec une telle stratégie le groupe Canal+ mise à la fois sur des investissements dans les contenus et dans la technologie.


Mais à l’heure où les Millennials passent plus de temps sur les réseaux sociaux qu’à regarder la télévision, n’est-ce pas peine perdue ? Il est vrai que Canal a un certain bagage en matière de communication.

 

 

 

LES CONSEILS DE MAGNAVE​

Pour séduire les 15-30 ans qui sont les futurs clients de Canal+ et qui sont des early adopters de services tels que Netflix, comment le groupe compte t’il s’y prendre ?


Il faut en effet proposer des contenus exclusifs et trouver les ambassadeurs de la marque capables de relayer le message aux bonnes cibles.

Pour séduire ces 15-30 ans vous devez :


Produire du contenu exclusif accessible nul par ailleurs (principe du cross channel)


Proposer la réalisation de mini séries aux nouveaux influenceurs d’internet : les YouTubers


Vous positionner comme un vendeur d’expérience : faites la promotion de l’expérience que vous procurez à vos clients plutôt que de vos offres directement.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

MAGNAVE  ENTERTAINMENT

25 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

MAGNAVE PARIS II

320 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

MAGNAVE PARIS I

© 2019 MAGNAVE SAS

Tous droits réservés.

Station F, Parvis Alan Turing, 75013 Paris

MAGNAVE PARIS XIII