Stories designed

by consumers.

Les BigBoss : le rendez-vous (décalé) des leaders de l'e-commerce et du marketing.

02.11.2016

 

Après le succès de la Summer Edition en juin dernier, les BigBoss remettent le couvert les 9 et 11 décembre prochains, l’occasion de revenir sur l’événement créé par Hervé Bloch pour aider les leaders de l’e-commerce à disrupter leur propre stratégie marketing. 

En quelques années, Hervé Bloch le fondateur des BigBoss, s’est imposé comme la figure montante de l’événementiel en bouleversant les codes du marketing pour les plus importants e-commerces français. 

 

L’idée est simple : répliquer le modèle du speed dating au modèle des affaires afin d’accompagner les décideurs de l’e-commerce dans leur prise de décision (les « BigBoss Datings ») en leur permettant de rencontrer un panel de prestataires disruptifs triés sur le volet. 

 

Et Hervé Bloch, l’initiateur et organisateur de l’événement, n’a pas peur de voir les choses en grand : pour la « BigBoss Summer Edition 2016 », organisée en Crète, ce sont pas moins de 2 avions qui ont été affrétés au service des 330 participants de cette 6ème édition. 

 

Pendant 3 jours, ce sont 330 participants, parmi lesquels 180 big boss et 60 prestataires, qui ont pu networker dans le cadre majestueux de l’hôtel Capsis Elite Resort. 

 

 Les BigBoss Summer Edition

 

Un cadre de vacances peu habituel pour les affaires, mais qui n’en a pas moins fait ses preuves : à la clé 22 millions d’euros de contrats signés par les BigBoss en 2 ans. 

 

Comment ? Une organisation millimétrée pour permettre à chacun des BigBoss de réaliser 24 rendez-vous en seulement 2 heures. 

 

Un format trop court ? Oui, c’est très court pour réussir à voir les opportunités, mais c’est aussi ce qui fait la force du format : se forcer à aller à l’essentiel et même créer de la frustration. Quoi de mieux pour aboutir à un nouveau rendez-vous une fois que chacun aura repris ses quartiers ? 

 

Encore une fois, le fil rouge de l’événement est de créer un premier contact, puis de créer des liens par la suite, notamment grâce à plusieurs activités organisées tout au long du weekend dans un cadre résolument informel. 

Vous aviez encore un doute sur cette mécanique de précision ? Non seulement chaque édition des BigBoss observe une répartition de 60% de big boss pour 40% de prestataires afin de maintenir un équilibre sain, mais chaque rendez-vous ne doit rien au hasard : un algorithme est chargé de tenir compte des intérêts des BigBoss et des prestataires pour rendre chaque meeting le plus pertinent possible pour les participants. 

 

Au delà de l’opportunité commerciale pour les prestataires, l’idée est de permettre aux annonceurs de rencontrer les leaders du digital afin d’identifier les nouvelles tendances du marketing. Hervé explique que « l’annonceur vient pour deux raisons : la première, pour échanger entre pairs, et enfin pour faire son marché de prestataires […] et va identifier les 3 ou 4 sujets qu’il va alors déployer dans les 3 à 6 mois suivants cet événement ». 

 

Et puisque l’événement se veut résolument décalé, les 35 sponsors du weekend ont l’occasion de « pitcher » devant un jury de 25 BigBoss avec une règle à respecter : une vidéo d’une minute misant tout sur l’originalité. Le sponsor ayant réalisé la vidéo alliant le mieux professionnalisme et humour se voit récompensé du prix des BigBoss Idol, quel honneur !

 

Alors oui, les BigBoss Edition sont un pari ambitieux, mais ses membres portent bien leur nom : en réunissant autour de lui plus de 15Mds d’euros de chiffre d’affaires cumulés, Hervé Bloch montre qu'il est possible de fédérer les acteurs de l’e-commerce pour casser les codes de la communication online !​

 

 

On vous a convaincus ? La prochaine édition aura lieu du 9 au 11 décembre prochain !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

MAGNAVE  ENTERTAINMENT

25 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

MAGNAVE PARIS II

320 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

MAGNAVE PARIS I

© 2019 MAGNAVE SAS

Tous droits réservés.

Station F, Parvis Alan Turing, 75013 Paris

MAGNAVE PARIS XIII