Stories designed

by consumers.

#EXPLICITE signe l'exit des médias traditionnels.

18.01.2017

 

Un cinquantaine d'anciens journalistes d'iTELE ont quitté la chaine pour créer leur propre média, qui diffusera son contenu uniquement sur les réseaux sociaux. 

 

Baptisé "Explicite", le nouveau média prend le parti de changer de perspective en se construisant non pas autour d'un site, mais autour des réseaux sociaux, au plus près des gens.

 

Olivier Ravanello explique : "On veut continuer à produire de l'information qu'on va proposer de manière organisée, structurée, éditorialisée (...) Ce n'est pas de l'opinion. On va faire de l'info mais on va la proposer sur Twitter, sur Facebook et sur YouTube pour aller à la rencontre de ces gens qui s'informent sur ces réseaux-là parce que les médias classiques ne les satisfont pas complètement".

 

 

"On va faire de l'info sur Twitter, Facebook et YouTube pour aller à la rencontre des gens qui s'informent sur ces réseaux-là parce que les médias classiques ne les satisfont pas complètement."

 

Pour l'instant, EXPLICITE ne se cherche pas encore de business model : pour l'heure c'est la mission qui prime.   

 

En 2017, Un français sur deux se rend quotidiennement sur YouTube. Facebook et Twitter sont devenus des réflexes à chaque pause café. Alors pourquoi ne pas proposer aux français de s'informer là où ils se trouvent déjà, de manière informelle et authentique, plutôt que les obliger à se rendre sur un site d'information bardé de publicité ?

 

EXPLICITE sera officiellement lancé ce vendredi 20 janvier 2016. Rejoignez l'initiative d'EXPLICITE sur les réseaux sociaux pour les aider à challenger le status quo de la presse : YouTube, Facebook, et Twitter

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

MAGNAVE  ENTERTAINMENT

25 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

MAGNAVE PARIS II

320 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

MAGNAVE PARIS I

© 2019 MAGNAVE SAS

Tous droits réservés.

Station F, Parvis Alan Turing, 75013 Paris

MAGNAVE PARIS XIII