Stories designed

by consumers.

Les cinq Clubs les plus influents de France.

27.09.2017

Certains sont centenaires, d'autres ont établi leur prestige en seulement quelques années. L'Institut MagnAve vous fait découvrir ces think tanks où se bousculent les idées nouvelles et culturelles.

Les Clubs influents en France 

 

 

 

L'Automobile Club de France

 

 

Fondé en 1895, l'Automobile Club de France, dont les origines se confondent avec celles de l'histoire de l'automobile française, est aussi le premier Automobile Club au monde.

 

Régnant sur la place de la Concorde depuis l’Hôtel du Plessis-Bellière, l’Automobile Club de France est tout à la fois une institution du développement du monde de l’automobile, ainsi qu’un prestigieux cercle privé d’influence. Ses membres s’y retrouvent pour déjeuner, échanger autour de l'un des nombreux jeux pratiqués, ou encore faire du sport en profitant notamment de son immense piscine intérieure.

 

Ses membres s'y retrouvent afin d'y échanger sur tous les sujets de sociétés, sauf sur les affaires, c'est la règle d'or du Club. 

 

Surnommé la « Maison de l’Automobile », l’automobile club réunit les principales fédérations, associations historiques et sportives vouées à l’animation de l’automobile. 

 

Afin de conserver le prestige du Club centenaire, les admissions de nouveaux membres se font sur cooptation par deux parrains eux-mêmes membres du Club et sont examinées par une commission de 21 membres.

 

 

Le Polo de Paris

 

 

Souvent décrit comme « Le miroir du Monde », le Polo de paris captive tant par sa vision que l'atmosphère qu'il crée. 

 

L’histoire du Polo débute le 15 avril 1893 lors du coup d'envoi de la première saison du Polo parisien. Si le club est désormais connu comme l’un des clubs parisiens les plus prestigieux, le Polo oeuvre également pour entretenir son identité sportive, ses membres partageant une passion commune pour les activités culturelles et sportives. 

 

 

Le Club des Cent

 

 

 

Le club gastronomique qui se voulait discret.

 

Le Club est fondé en 1912 avec pour but de partager, dans une certaine confidentialité, les meilleures adresses. Son guide - réservé à ses seuls membres - est d’ailleurs édité à cet effet : « Ce que nous cherchons, c’est une liste des seules maisons où l’on mange de très bonnes choses, sur du linge bien blanc et dans de la vaisselle bien propre ». 

 

La tablée du Club est limitée à cent membres, et les admissions de nouveaux membres sont examinées par un jury afin d’apprécier les connaissances gastronomiques et oenologiques des aspirants. 

 

La divise du club reflète son identité : « Dis-moi ce que tu manges, et je te dirai qui tu es ». 

 

« La sensation du plaisir est un état si fragile » écrit le président du club Jean Solanet, « une chose est sûre, les repas fixent l’amitié ». 

 

 

Les Clubs internationaux 

 

 

 

Le Chinese Business Club

 

 

 

"Une chose est sûre, les repas fixent l'amitié", ce n’est pas Harold Parisot, Président du Chinese Business Club qui le contredira : le prestigieux club réunit chaque mois les politiques, investisseurs, et chefs d'entreprise français et chinois autour de son célèbre - et exclusif - déjeuner d'affaires dans un palace parisien.

 

Cadet des cinq clubs, le Chinese Business Club est né en 2012 de l’impulsion de son fondateur Harold Parisot, fondé avec une ambition : celle de cristalliser les relations franco-chinoises en permettant aux politiques, diplomates, investisseurs, dirigeants et chefs d’entreprise français et chinois de se rencontrer. 

 

« J’en ai parlé autour de moi, notamment à Laurent Dassault, et en septembre 2012, au Polo Club de France, le Chinese Business Club voyait officiellement le jour » se remémore Harold Parisot. Entremetteur entre les milieux d’affaires chinois et hexagonaux, le Chinese Business Club peut se féliciter, quatre années seulement après sa fondation, d’avoir remporté haut la main cet ambitieux pari. 

 

Le prestige en vertu cardinale : contrairement aux autres clubs, le Chinese Business Club réserve la part belle aux femmes, comme en témoignent ses invitées d’honneur Anne Hidalgo, Sophie Marceau ou encore Juliette Binoche à l’occasion de la journée de la femme. 

 

 

Le Cercle de l'Union Interalliée

 

 

 

Le Cercle de l’Union Interalliée est l’un des plus anciens clubs parisiens, fondé en 1917 lors de la Première Guerre Mondiale, afin d’offrir les ressources morales et matérielles aux officiers et personnalités des nations de la Triple Entente. 

 

Fondé en 1917, le Cercle de l'Union Interalliée est l'un des plus anciens clubs parisiens, mais aussi l'un des plus influents. Le Cercle voit en effet le jour sur fond de conflit mondial, faisant sa mission d'offrir les ressources morales et matérielles aux officiers et personnalités des nations de la Triple Entente. 

 

Parmi ses membres, se côtoient dirigeants de grandes entreprises, personnalités politiques, diplomates, mais aussi écrivains et artistes. Institution culturelle et internationale, le cercle propose à ses membres plusieurs restaurants dans les différents salons de l’Hôtel Perrinet où se réunit le Club rue du Faubourg Saint Honoré. 

 

 

L'Institut MagnAve unit les décideurs et les dirigeants afin de repenser leur manière de communiquer grâce à l'influence. MagnAve permet aux entreprises de repenser le status quo de la publicité en leur redonnant le pouvoir grâce au World Internet Program

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

MAGNAVE  ENTERTAINMENT

25 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

MAGNAVE PARIS II

320 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

MAGNAVE PARIS I

© 2019 MAGNAVE SAS

Tous droits réservés.

Station F, Parvis Alan Turing, 75013 Paris

MAGNAVE PARIS XIII